Fondée en 1990 par Pierre MOLINARO, la société CEGEMA n’a cessé de se développer et peut, aujourd’hui, s’enorgueillir d’une dynamique de croissance exponentielle et durable.

Le 28 août 1990, après avoir travaillé dans l’assurance pendant 25 ans, Pierre MOLINARO, en association avec la Swiss Life, engage les investissements nécessaires à la création d’une entreprise qu’il nomme Centre de Gestion Maladie (CEGEMA), un pari sur l’avenir qui va lui donner raison.

Dans un contexte difficile, la société CEGEMA a témoigné de son ambition et de sa résistance en améliorant sans cesse sa solidité tant financière que professionnelle, grâce à ses réseaux de commercialisation et à la qualité de sa gestion, une gestion particulièrement remarquée, puisque la société CEGEMA obtient très rapidement la reconnaissance des professionnels.

Visionnaire, il a l’idée de créer des produits que les grandes sociétés d’assurance avaient exclus, et qui nécessitaient une attention particulière : les risques aggravés et les seniors. Puis, comprenant que certaines sociétés souhaitaient développer leur branche "santé", et n’avaient pas la possibilité de gérer elles-mêmes ces nouveaux contrats, il crée "le plateau de gestion".

La société CEGEMA met alors en place une stratégie afin d’obtenir la certification ISO 9001. Soumise à des règles de gestion, de qualité et d’éthique particulières, elle obtient la certification le 21 octobre 2001.

Depuis cette date, CEGEMA a passé avec succès les audits annuels de BUREAU VERITAS Certification, organisme indépendant chargé de s’assurer du bon respect des exigences de la norme par CEGEMA.

Une présence commerciale de proximité (800 courtiers et une quinzaine de commerciaux) sur l’ensemble du territoire français, sur les DOM-TOM et sur Monaco (en partenariat avec de grosses entreprises internationales), des ratios parmi les meilleurs de France, un endettement zéro, la cotation d’excellence de la Banque de France, des fonds propres très importants et une trésorerie saine font de CEGEMA l’un des leaders de la gestion "santé" française.

Véritable pionnier de l’évolution de la profession, la société CEGEMA est devenue un formidable outil de gestion. Concepteur de ses propres systèmes informatiques, la société CEGEMA est une des rares entreprises françaises à savoir gérer aussi bien des mutuelles que des assurances. Établir les réseaux spécifiques à la télé-transmission pour un meilleur acheminement des données est également l’une des forces de la société CEGEMA.

Avec une croissance de 50% sur les 5 dernières années, un chiffre d'affaires de cotisations encaissées de plus de 55 millions d'euros, la société CEGEMA est aujourd’hui le premier courtier "gestionnaire santé" du sud de la France avec plus de 100.000 assurés.

CEGEMA est aujourd'hui détenue à 100% par Swiss Life et dirigée par M. CLEREMPUY, son Directeur Général.

Notre engagement Qualité

CEGEMA Assurances s’est inscrit dans une démarche QUALITE depuis sa création.

Notre Société ne peut exister et se développer qu’à la condition impérative qu’elle soit reconnue dans notre profession comme un intervenant sérieux et fiable. Cette reconnaissance doit émaner du client final et des partenaires qui nous font confiance.

Nous devons donc assurer en permanence leur satisfaction grâce à la maîtrise parfaite de notre organisation et au respect de nos engagements qualité.

Ces engagements sont portés par toutes les équipes de CEGEMA, ils sont déclinés en indicateurs chiffrés et mesurés chaque mois par notre service qualité.

Des sondages réguliers auprès de nos clients et de nos partenaires complètent ces mesures et nous permettent d’adapter notre politique qualité afin de toujours mieux répondre aux attentes.

En 2011, près de 9 Adhérents sur 10 et 95% de nos Courtiers ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis des prestations de CEGEMA, soit un taux parmi les plus élevés de notre métier sur le territoire national (sources : enquêtes Adhérents et courtiers de décembre 2011).